Golfeur professionnel ou néophyte, le port de gants reste indispensable si vous souhaitez évoluer dans cette discipline. Les gants contribuent à réduire la friction entre le grip de votre club et votre main dans le but d’amoindrir les risques de blessures à l’image des ampoules. Ils contribuent également à l'amélioration de votre prise de main ainsi que votre précision durant le jeu. L’achat et le choix d’une paire de gant de golf nécessite une large réflexion. Ce guide va certainement vous aider, zoom sur le sujet !
Actuellement, avec la démocratisation des effets vestimentaires et des accessoires sportifs, de nombreux modèles et types de gants de golf sont à votre disposition. Ainsi, vous avez un large choix modèles lors de l'achat de gants, comme ceux proposés sur ce site https://www.glovenova.com/collections/gants-de-golf, par exemple.
A lire en complément : Les soutiens-gorge essentiels pour porter une robe dos nu avec élégance
Les gants de golf en cuir homme ou femme : ce sont les plus plébiscités par les professionnels, ils possèdent une résistance accrue et proposent une prise de main confortable ;
Élément important pour assurer une meilleure expérience de jeu, le choix des gants de golf ne doit pas être fait à l’aveugle. Principalement, le choix doit se baser en fonction de la dextérité du joueur ou de la vôtre si les gants vous seront destinés. Si vous êtes droitier, ce sera la gauche qui sera gantée et vice-versa. Par ailleurs, il faudra également choisir entre les matières de conception, à savoir : cuir, tissu, mi-cuir/ mi-synthétique, le synthétique. Optez pour le gant qui vous procure une sensation de toucher naturelle. Pour ce qui est de la taille des gants, pour la matière cuir, il se détend légèrement après la première utilisation, donc misez sur un gant en peu plus serré, mais pas trop. Pour les autres, optez pour la bonne taille.
Dans le meme genre : Pourquoi est-ce si important de nettoyer une machine à coudre ?
Pour optimiser la longévité de vos gants, essayez d’avoir l’habitude de l’enlever après chaque coup et ne le remettre que lors de votre prochain coup. Aussi, pour le laver, soit vous optez pour le lavage à main ou en machine et de les sécher à l’air libre. Pour que les gants ne se déforment pas, vous pouvez utiliser une sèche gant. Pour finir, n’utilisez vos gants que lorsque vous jouer au golf.