Ces dernières années, le collier mala fait à la main est devenu un bijou tendance en Europe. Il a même été revisité par les acteurs de la mode. On porte ce collier de perles et de pompons parce qu’on le trouve beau, mais la signification des perles reste souvent floue. Dans cet article, on vous présente ce qu'est un collier mala unakrite, son utilisation, son symbolisme et son entretien.
Le mala est un joyau et un symbole d'unité. Il s’agit à l’origine d’un bijou religieux utilisé depuis plus de 3 000 ans par les hindous, les bouddhistes, les yogis et les ascètes. C'est l'équivalent du chapelet pour les chrétiens. Il est porté, en Inde, par tous les prêtres, les sadhus et les religieux.
A lire aussi : Quels sont les avantages de se faire tatouer ?
Les personnes qui pratiquent des rites spirituels le portent aussi. En Inde, on vous offre souvent un collier mala lorsque vous séjournez dans un ashram ou participez à une retraite spirituelle.
Chez les bouddhistes, le mala est constitué de perles en bois, en os, en verre ou en pierre naturelle. Chez les hindous, le vrai mala est composé de graines de Rudraksha. Les colliers Mala Faits Main sont utilisés pour réciter des prières et des mantras en comptant les grains comme en égrénant un chapelet. En consultant ce site web, vous pourrez faire le bon choix de votre collier mala unakite.
Avez-vous vu cela : Le choix des champions : pourquoi les athlètes font confiance à New Balance 9060 ?
Le port des colliers Mala Faits Main en Unakite est recommandé aux personnes qui ont des problèmes conjugaux et contribue à améliorer leur relation. Lors d’une rupture, la pierre libère en douceur la tristesse et la déception et aide à voir les choses avec objectivité. En fait, l’Unakite est très utile pour les personnes qui ont tendance à perdre leur estime d’elles-mêmes après des erreurs ou des échecs.
Ainsi, la pierre Unakite permet à celui qui la porte de se faire face, de comprendre et d'accepter les obstacles liés au passé qui sont cachés dans l'inconscient. Grâce à lui :
Pour que le mala apporte son énergie les plus élevées, il doit être purifié. En Inde, différentes techniques sont utilisées pour entretenir les colliers Mala Faits Main, voici comment :
La purification par la pensée qui est effectuée par un maître ou un gourou.
La purification qui consiste à le tremper dans le fleuve sacré de l'Inde : les eaux du Grange
La purification où l’on dépose le mala à proximité d'un feu sacré : le yaja et la purification en le trempant dans du Ghee (beurre clarifié utilisé en cuisine et en offrandes)
Pour les colliers Mala Faits Main en unakite, la purification se fait à la pleine lune. C'est une bonne idée de placer les pierres à l'extérieur une nuit de pleine lune afin de la recharger de l'énergie de la lune.